Aménager et décorer un bien en location pour booster sa rentabilité

Mis à jour : 17 sept. 2019


Saviez-vous qu’un logement bien décoré est 2,5 fois plus loué ?

Il s’agit d’une performance observée sur de la location courte durée. Pour prendre conscience de l’importance d’investir dans la décoration, il suffit de regarder sur les plateformes comme le bon coin, Airbnb ou booking et d’observer que les logements les mieux notés sont souvent ceux les mieux décorés.

80% du succès d’une annonce passe par les photos qu’elle propose.

Alors, vous aussi, créez le coup de cœur sur votre bien grâce à une bonne décoration. Donnez-lui du style, du cachet, l’envie de venir s’y installer pour doper la fréquentation.


La décoration et les équipements font la différence entre 2 annonces d’une même surface à un emplacement similaire. Vous pourriez même augmenter de 30% le tarif de la nuitée si le logement est bien décoré.


Voici 3 conseils pour investir dans la décoration de votre appartement :


1. Rénover :

Réaliser les travaux nécessaires pour proposer un logement propre, sein, bien isolé, avec des peintures fraîches, un sol moderne…


2. Équiper :

vous pouvez par exemple investir dans du mobilier posé avec une cuisine équipée, des placards aménagés, un meuble TV ou un bureau dans la lignée du plan de travail. Vous faciliterez les séjours des voyageurs et donc leur satisfaction.


3. Donner du cachet :

créer une expérience unique dans un lieu avec une déco affirmée pour que vos visiteurs s’en souviennent.




Pour exemple,


un STUDIO rénové pour de la location


avec notre Pack Studio à 199€













Dans ce studio en location, différents travaux de réfection globale ont été réalisé :

- Pose d’un parquet flottant,

- Peinture sur toutes les pièces

- Plomberie revue dans la salle d’eau

- Installation d'une nouvelle cuisine et salle d'eau

- Changement de mobilier


Les propriétaires ont fait appel à OSER MON INTÉRIEUR pour revoir l’aménagement total de ce studio. L’objectif était de réaménager l’espace pour que ce soit plus accueillant et adapté pour de jeunes étudiants. Dans le prolongement de la cuisine, un plan de travail qui file accueille un espace bureau.


Dans le séjour, un nouveau convertible a été sélectionné. Côté déco les niches permettront aux résidents de personnaliser un peu la décoration avec leurs propres objets sans avoir à chaque fois, avoir à refaire des trous pour poser des étagères.




Enfin, les budgets déco investis, dans ces biens immobiliers en location, doivent vivre dans le temps et par conséquent les logements doivent être bien entretenu. A ce sujet, il existe des conciergeries comme Luckey qui propose un service de conciergerie complet pour ceux qui n'ont pas le temps de s'occuper de leur annonce et de l'entretien des biens sur Airbnb.


68 vues
logo

posez un nouveau regard sur votre intérieur

  • Blanc Pinterest Icône
  • Houzz sociale Icône
  • Blanc Facebook Icône

rejoignez-nous :