top of page

Conseils déco : 6 Bonnes raisons de relooker un meuble de famille

Dernière mise à jour : 17 juil. 2019

On a tous un meuble qui se transmet de génération en génération, plus ou moins en coordination avec nos goûts et notre déco. Quand ce meuble devient un héritage trop lourd mais que l’on ne souhaite pas s’en débarrasser, que faire ?


6 bonnes raisons d’adopter un vieux meuble :

Osez le mettre en valeur !

Raison N°1 : Un attachement sentimental

Et bien oui, tout simplement, on l’a toujours vu chez Mamie, ce meuble est chargé d’histoire, c'est un héritage...notre conscience nous demande de ne pas le jeter… Une fois qu'on a accepté l'idée de le conserver, il suffit de se l’approprier !


Raison N°2 : La personnalisation de notre intérieur

C’est sûr, ce meuble n’est pas celui de nos rêves, mais on ne le verra pas ailleurs ! Un vieux meuble, daté d'une autre époque permet de casser un style uniforme, de donner du cachet ! Créer des ruptures de styles dans une pièce permet de faire ressortir le mobilier. Alors, associez le moderne à l'ancien et jouez le contraste à fond.

Utilisez la couleur par exemple pour relooker un meuble de famille, c'est idéal pour l'intégrer dans un ensemble moderne. Optez pour le noir, il gommera les imperfections; préférez un vert ou un bleu pour être tendance.



Raison N°3 : Une pièce unique avec du cachet

Est-ce que l'on saute le pas ? Oserez-vous vous l’approprier au point de le repeindre ? Oserez-vous le modifier, le rétrécir ou retirer une partie ? Succès garanti !!!!! La personnalisation est à son comble. On mélange 2 styles en un seul meuble !