Conseils déco : 6 Raisons d’opter pour une banquette

Mis à jour : 29 août 2019


La banquette est une tendance cosy et intemporelle. Elle s'adapte à nos séjour, salle à manger, entrée pour optimiser l’espace ou épouser les grandes tablées. Vous avez le choix du style, des matières, des formes, de nouveaux design s’inventent chaque jour pour notre plus grand bonheur. Découvrez 6 raisons de choisir ce mobilier dans votre aménagement.


Raison N°1 : C’est choisir le cocooning


Avec une banquette ou un banc vous créerez assurément un esprit cocoon. La preuve, quand vous arrivez au restaurant, on a toujours un moment de politesse pour savoir qui va profiter de la bonne banquette confortable ? Optez pour une banquette dans votre entrée, c’est pratique pour se chausser mais elle sera avant tout accueillante dès les premiers pas dans votre habitat.




Raison N°2 : Optimiser les espaces


En effet, la banquette est astucieuse autour d'une table pour gagner un espace de circulation. Adossée au mur, elle permet d'économiser 50 cm à 1 mètre car la profondeur de ce mobilier est moindre qu’une chaise qu’on tire pour s’installer.

C’est aussi idéal pour délimiter visuellement les espaces.



Raison N°3 : Créer une grande tablée conviviale


La banquette s'ajuste à votre intérieur, vous pouvez opter pour un mobilier sur mesure, qui vous permettra d’aménager de grandes pièces. Par exemple imaginez une banquette de 4 mètres de long pour votre table à manger de 3 mètres, c’est parfait pour créer facilement plus d'assises ! Poussez la personnalisation du revêtement de la banquette pour qu'il soit en harmonie avec vos rideaux ou le reste du mobilier. Une banquette sur mesure sur de grandes tablées va casser la lourdeur traditionnelle d'un grand volume de chaises et vous apportera à coup sûr de la convivialité.



Raison N°4 : Du rangement, encore du rangement.


Et oui, des banquettes qui prévoient un espace de rangement, c’est pratique.


Raison N°5 : Une grande variété de choix de matières et coloris


Il existe une multitude de choix de banquettes, que ce soit dans le style avec une forme plutôt banc ou avec un dossier vers une banquette. Côté revêtement, vous pouvez opter pour du tissu, du bois, du velours et associé un piétement bois ou métal. Vous n'avez que l’embarras du choix !



Raison N°6 : Un budget qui s’ajuste à votre porte monnaie.

En terme de budget, tout est possible, à partir de 69€ pour un banc jusqu’à 500€ pour des produits plus cossu. Côté banquette sur mesure, le budget sera fonction de la dimension et de la finition que vous souhaitez.



logo

posez un nouveau regard sur votre intérieur

  • Blanc Pinterest Icône
  • Houzz sociale Icône
  • Blanc Facebook Icône

rejoignez-nous :