Focus sur un projet de salon / salle à manger et idée déco : jouez avec la couleur au mur

Mis à jour : 27 nov. 2019

Découvrez un projet coup de cœur avec des clients formidables. J’espère qu’il vous séduira aussi et vous inspirera pour vos projets déco et aménagement : mettez de la couleur dans vos intérieurs !


>>> Regardez la chronique déco, elle débute à 32:00 <<<


Contexte du projet :


Pour vous expliquer un peu le contexte, nos clients ont visité un magasin GAUTIER et ont découvert le mobilier. Ils ont flashé pour une bibliothèque et/ou une composition TV, seulement, ils ont encore beaucoup d’interrogations en tête : Ce mobilier irait-il bien chez eux ? Quelle couleur de peinture faut-il choisir ?



Proposition d'aménagement :


Ce projet concerne la décoration globale d’une maison neuve aux murs blancs. Les clients avaient besoin de ramener de la couleur dans leur pièce de vie et de créer une cohérence entre tous les espaces (entrée, salle à manger, salon, cuisine).


Nous les avons donc conseillé sur l’aménagement :comment placer le mobilier, les choix à faire pour respecter leur budget, les orienter sur une sélection d’objets déco complémentaires, mais surtout, nous leur avons apporté une préconisation déco pour mieux délimiter les espaces.







A l’entrée, application d’un vert d’eau sur mur et plafond pour délimiter l’espace. Sur un pan de mur nous préconisons un papier peint intissé dans une ambiance florale et colorée.

Côté Salle à manger, nous dessinons un carré jaune en face de la table à manger pour centrer la table et délimiter l’espace. Carré dans lequel nous intégrerons des étagères du même style que le meuble TV.

La cuisine, en renfoncement quant à elle, celle-ci est peinte dans un vert plus foncé avec la poutre qui souligne et appuie le début de ce nouvel espace.




la couleur pour structurer nos espaces à vivre


Vous avez une grande pièce à vivre dans laquelle se mélangent salon, salle à manger et cuisine ? Et vous souhaitez séparer ou délimiter les espaces plus clairement sans pour autant cloisonner ? Jouez avec de la couleur au mur pour structurer vos pièces et délimiter vos espaces.




La peinture va apporter du dynamisme à la pièce. La peinture va permettre de distinguer un coin salon d’un coin repas par exemple qui cohabitent dans une même pièce.




logo

posez un nouveau regard sur votre intérieur

  • Blanc Pinterest Icône
  • Houzz sociale Icône
  • Blanc Facebook Icône

rejoignez-nous :