Idée d'aménagement : visite d'un étage avec salle de musique & Chambre parentale

Mis à jour : 24 juin 2019

Découvrez comment on a redistribué les espaces d'un étage pour une chambre parentale et une salle de jeux / détente salle de musique. On vous réserve quelques astuces d’aménagement et de décoration ...



Contexte :

  • Actuellement, l’étage est scindé en 3 grandes pièces, dont 2 ont une utilité de loisirs, ils n’ont pas assez d’espace ni dans leur salle de musique ni dans leur salle de jeux

  • Ils souhaitent intégrer du rangement pour les amplis, de petits instruments et côté chambre parentale, les clients souhaitent un grand dressing ainsi qu’un petit espace bureau, une banquette et un lit rabattable pour pouvoir accueillir leurs amis


  • Niveau déco, les clients ne veulent pas de couleurs vives et souhaitent une atmosphère plutôt chaleureuse et conviviale

  • Côté chambre parentale, ils souhaitent un grand dressing ainsi qu’un petit espace bureau




Proposition d’aménagement :



La première idée des clients était de casser le mur entre la salle de musique et la salle de loisirs, mais c’est impossible car le mur est porteur (76 cm d’épaisseur).




Notre créatrice d’intérieur, Laetitia a donc proposé d’intervertir la chambre et la salle de jeux, afin de réunir les 2 pièces de loisirs.


Afin de continuer à gagner de l’espace, d'amener de la luminosité, la décision est prise de casser aussi la cloison entre la future grande pièce de musique et le palier.



La nouvelle chambre est pleine de contraintes : sous-pente et porte d’accès au chauffe-eau via le débarras. On va positionner un dressing sur-mesure, tout en penderie, devant la porte du chauffe-eau. Ils devront alors passer dans le meuble penderie pour accéder au chauffe-eau, dans lequel ils ne vont qu'une fois par an.




Visite de la nouvelle pièce de musique :



On conserve le placard existant dans le mur pour du rangement. Afin de limiter les coûts et de donner un côté moins strict, nous validons aussi un canapé lit à la place du lit rabattable. Cela permet de créer une atmosphère plus chaleureuse, un vrai salon et l’espace nous le permet maintenant.



Afin de conserver l’intimité des pièces d’eau, tout en profitant de la lumière et en apportant du style, une verrière sera installée à l'arrière du canapé.



Pour le rangement supplémentaire, deux meubles sur-mesure sont créées, totalement déstructurés. On retrouve l’astuce de la banquette pour s’asseoir sur des meubles de rangement bas et solides !! On irait bien écouter un petit bœuf entre copains...


Nuance de verts nobile et telmark, pastel, frais, doux, végétal. Illumine et agrandit les petites pièces.

Des aménagements étagères décalées pour habiller et décorer.



Visite de la nouvelle chambre parentale :


Le débarras est cassé pour optimiser l’espace et continuer d’accéder au chauffe-eau. Dans la continuité de ce dressing, nous aménageons un bureau sur-mesure, qui sera encastré dans les poutres de la sous-pente. Pour optimiser le rangement, nous aménageons un meuble supplémentaire devant le lit.



Couleur Bleu pastel, doux, clair, apaisant, lumineux, aérien, il agrandit et éclaire la pièce.

Suspension aérienne et deux appliques murales en tête de lit


Pour créer l’atmosphère douce de cette chambre, un papier peint panoramique sera posé à l’arrière du lit, sur tout le mur (5.4m de longueur). On ose le papier peint grande largeur !! Cette fresque foret d’arbres capture les silhouettes de la forêt, masquées à l’horizon dans des tons doux merveilleux de gris et de bleus. Le papier peint panoramique est idéal pour renouveler rapidement son intérieur, dans ce cas privilégiez sur le reste des murs la sobriété avec une peinture uniforme.


Visite du projet en réalité virtuelle :




Utilisez une Box OSER MON INTÉRIEUR et nous vous préconiserons l'aménagement le plus approprié, une orientation sur le choix de matière pour entrer dans votre budget et des conseils pratiques pour vos aménagements.




148 vues
logo

posez un nouveau regard sur votre intérieur

  • Blanc Pinterest Icône
  • Houzz sociale Icône
  • Blanc Facebook Icône

rejoignez-nous :